FAQ Aneska

 

Quels sont les délais de fabrication pour nos bijoux ?

Une fois votre commande passée, votre bijou est réalisé en 4 semaines, dans notre atelier.

Les délais de fabrication sont malheureusement incompressibles. Toutefois, nous nous efforçons de les réduire au maximum et vous invitons à nous contacter afin de connaitre la disponibilité en temps réel des produits.

QUALITÉ ET SAVOIR-FAIRE

 

Où nos bijoux sont-ils fabriqués ?

Tous les bijoux Aneska sont conçus à Paris et fabriqués entièrement à la main. Les matières et les pierres précieuses sont soigneusement et rigoureusement sélectionnées dans notre atelier parisien.

Tous les bijoux Aneska sont en or 18 carats / 750 millièmes.

Tous les bijoux Aneska Paris sont sertis de diamants blancs classification E-F VVS-VS. Ils sont tous sélectionnés un à un et achetés auprès de fournisseurs légitimes n’étant pas impliquées dans le financement de conflits et respectant les règles établies par les Nations Unies. Nous travaillons exclusivement avec des diamantaires signataires du Kimberley process qui s’engagent à ne tailler et revendre que des diamants ne provenant pas de zones de conflit.

PRIX

Pourquoi le prix de nos bijoux peut-il varier ?

Nous essayons de garantir les prix les plus justes. C’est pourquoi, nos prix sont directement calculés en fonction des variations du marché de l’or et des diamants.

Lorsque votre commande est validée, le prix de votre bijou ne varie plus. Pour toute question, n’hésitez pas à nous contacter.

PAIEMENT

 

Quels sont les moyens de paiement acceptés ?

Vous avez la possibilité de régler vos achats par carte de paiement ou par virement bancaire.

Les cartes de paiement acceptées sont : CB, MasterCard®, Visa®

Les paiements effectués sur le site sont débités en Euro.

La société Aneska Paris débitera votre carte de crédit du montant intégral au moment de la commande.

Le site www.aneska-paris.com est-il sécurisé ?

La transmission d’informations sur notre site s’opère dans un contexte sécurisé utilisant les protocoles en vigueur sur Internet. Les numéros de carte de paiement ne sont pas conservés sur le site www.aneska-paris.com mais sur le site sécurisé de notre établissement bancaire.

Comment faire un virement bancaire ?

Commandez par email à contact@aneska-paris.com. Il vous faudra effectuer le virement bancaire avec les informations qui seront indiquées. Pour plus de sécurité, votre commande ne sera lancée que lorsque votre virement bancaire aura été effectué, ce dont nous vous informerons dès réception du paiement.

LIVRAISON

Quelle est la zone de livraison de l’e-shop ?

Nous livrons dans le monde entier. L’envoi de votre bijou est entièrement assuré par nos soins et arrivera joliment emballé dans un écrin Aneska. Tous nos bijoux sont contrôlés et emballés par nos soins dans nos bureaux à Paris afin de vous assurer la meilleure qualité possible.

RETOURS

Les bijoux peuvent-ils être retournés?

Les bijoux qui n’ont pas été portés peuvent être retournés et échangés contre un bon d’achat sur notre site. Le renvoi doit être effectué jusqu’ à 14 jours après la date de livraison. Le bon d’achat sera valable 6 mois à partir de sa date d’émission. Pour pouvoir être retourné et échangé, votre bijou devra être intact et retourné dans son écrin Aneska d’origine. Toutes les pièces sur mesure ainsi que la personnalisation par gravure sont des ventes finales et ne peuvent être retournées ou échangés. Pour en savoir plus sur la marche à suivre afin de retourner votre bijou, merci de nous écrire à contact@aneska-paris.com.

Malgré le soin apporté à la réalisation de nos bijoux, si vous n’êtes pas satisfait de votre commande, nous nous engageons à vous l’échanger ou à vous délivrer un avoir sur notre site.

L’usage du droit de rétractation doit être signalé par email à l’adresse contact@aneska-paris.com ou par courrier après avoir rempli le formulaire prévu à cet effet en précisant le mode de retour souhaité (échange ou avoir). Vous disposez d’un délai de 14 jours pour demander le retour de votre produit. Lorsque votre demande est validée, les articles doivent être retournés dans les 7 jours suivants.

Est-il possible de faire livrer mon bijou par coursier ?

Oui, mais seulement à Paris. N’hésitez pas à nous contacter à contact@aneska-paris.com, nous établirons alors un devis.

Que faire si je me suis trompé de taille ?

Nous pouvons modifier la taille de tous nos colliers et bracelets sur simple demande par email à contact@aneska-paris.com avant d’effectuer votre achat.

Concernant les demandes de mise à taille survenant après votre achat, nous vous demandons d’adresser votre demande à notre Service Client dans une période de 1 mois à partir de la date de votre achat afin que la mise à taille soit gratuite. Au-delà de ce délai, la mise à taille sera payante. Nous vous prions de noter que les frais de transports pour nous retourner le produit seront à votre charge.

Afin d’obtenir un devis ainsi que la démarche à suivre pour renvoyer votre produit à notre Service Après-Vente, nous vous prions de nous contacter par e-mail à contact@aneska-paris.com.

GARANTIE / RÉPARATION

Quel type de garantie proposez-vous?

Chaque bijou est garanti 1 an à compter de la date d’achat sur présentation de la facture.

La garantie couvre uniquement les défauts de fabrication, la réparation fera l’objet d’un devis s’il s’agit d’un dommage résultant d’une mauvaise utilisation.

S’il vous arrive quoi que ce soit avec votre bijou, il vous suffit de nous envoyer un email à l’adresse suivante : contact@aneska-paris.com et nous ferons le nécessaire pour la réparation.

À réception de votre bijou nous le ferons contrôler par nos ateliers pour connaître la source du problème. S’il s’agit d’une erreur de notre fait, nous prendrons à notre charge la réparation et vous renverrons le bijou après l’avoir réparé.

S’il s’agit d’un manque d’entretien ou d’une négligence de la part du client, nous pouvons réparer le bijou mais la réparation sera facturée après acceptation du devis.

Dans tous les cas de figure, votre bijou devra être renvoyé à vos frais et vous sera renvoyé gratuitement dans un délai de 2 à 4 semaines à compter de la date de réception.

MISE À TAILLE

Comment connaître ma taille de bague ?

Nos bagues sont proposées de la taille 44 au 58 selon les modèles. Afin de déterminer votre taille de bague, nous vous invitons à télécharger et imprimer le baguier Aneska en cliquant ici.

Veuillez noter que le style de la bague affecte également le choix de la taille. Ainsi, pour les bagues hautes de type « Allegra » ou « Héritage », nous vous invitons à choisir une taille supérieure à votre taille habituelle.

Il est tout à fait possible d’adapter votre bijou à vos mesures. Pour cela il suffit de nous contacter par e-mail à contact@aneska-paris.com dans les deux jours suivants votre commande.

SHOWROOM

Où puis-je voir les bijoux Aneska ?

Nous pouvons vous recevoir sur rendez-vous pour voir, essayer nos modèles et passer commande. Si vous souhaitez prendre rendez-vous ou en savoir plus, merci de bien vouloir nous contacter par e-mail, contact@aneska-paris.com .

LES 4C D​U DIAMANT

Que dois-je savoir sur la qualité des diamants ?

La qualité et la valeur d’un diamant sont déterminées par un ensemble de critères que l’on appelle les « 4C » du diamant.

Ainsi, c’est l’association des quatre critères – Cut (taille), Colour (couleur), Clarity (pureté) et Carat (poids)– qui détermine la valeur et la rareté d’un diamant.

 

1 – La couleur du diamant (Color)

Les diamants blancs ou incolores que l’on retrouve chez Aneska, sont classifiés selon une échelle de teintes, allant du blanc au jaune pâle. Ces différences subtiles sont détaillées sur une échelle de couleur oscillant entre D (incolore) et Z (jaune pâle)

Un diamant de couleur D est parfaitement incolore tandis qu’un diamant teinté Z tirant vers le jaune est beaucoup plus terne.

La maison Aneska ne descend jamais au-delà de la qualité F.

 

2 – la taille du diamant (Cut)

La taille d’un diamant permet de révéler l’éclat et la brillance de la pierre. Même incolore et pur, un diamant mal taillé ne donnera pas tous ses feux et sa valeur en sera affectée.

La taille est le seul critère des 4C qui dépend uniquement du savoir-faire humain.

Un diamant minutieusement taillé, présentant des facettes parfaitement symétriques et alignées, reflétera magnifiquement la lumière et diffusera une brillance exceptionnelle.

Les lapidaires peuvent passer plusieurs jours, voire plusieurs semaines avant de décider de la taille la plus adaptée, surtout lorsqu’un diamant brut de grande taille doit être divisé en plusieurs diamants taillés. La perte de matière doit être minimale, tout en donnant la meilleure qualité de diamant et le plus bel éclat.

 

3 – la pureté du diamant (Clarity)

Les diamants sont nés de l’exposition à une chaleur et à une pression extrême dans les entrailles de la Terre. Ce processus totalement naturel implique par définition que tous les diamants contiennent des inclusions internes et des imperfections de surface.

Ceux qui en possèdent le moins sont susceptibles de présenter une meilleure pureté, un critère classé par degrés, de FL (Flawless, « Pur ») à I (Included, « Piqué ») indiquant que le diamant contient quelques inclusions.

Le « défaut » dans un diamant se mesure en termes d’inclusions. Leur nombre, répartition, taille et type ont un impact décisif sur la valeur de la pierre.

Des normes internationales permettent de mesurer le degré de pureté du diamant.

Les échelons de pureté d’un diamant sont déterminés par la taille et la position des inclusions. Les critères sont toujours appréciés à partir d’une observation, par la table et la couronne du diamant. Les degrés de pureté, classés du meilleur au moins bon, sont les suivants :

 

Degré de pureté Description
IF (Internally flawless) Aucun défaut interne visible à la loupe grossissant 10 fois
WS1 et WS2 (Very Very Small Inclusions) Minuscules inclusions à peine perceptibles à la loupe grossissant 10 fois
VS1 et VS2 (Very Small Inclusions) Très petites inclusions décelables à la loupe par un œil moyennement exercé
SU et SI2 (Small Inclusions) Petites inclusions visibles à la loupe
P1 (1st Pique) Inclusions très facilement visibles à la loupe mais difficilement visibles à l’œil nu
P2 (2nd Pique) Grandes ou nombreuses inclusions affectant faiblement la brillance
P3 (3rd Pique) Grandes et nombreuses inclusions affectant visiblement la brillance

Les 4 dernières catégories ne sont pas acceptées sur la liste des diamants proposés par Aneska.

 

4 – Le poids en carats du diamant (Carat)

Le poids d’un diamant se mesure en carats. Les diamants les plus gros étant également les plus rares, le prix d’un diamant croit de façon exponentielle avec son poids, à qualité égale.

Le carat est l’unité de mesure du poids des pierres. Le carat métrique, adopté en 1907, correspond à 0,20 g. Le mot « carat » proviendrait de « kuara », en référence aux graines de la caroube, un fruit africain.

Le processus de Kimberley

Depuis 2003, la Commission Européenne a adopté un système de certification afin que ce commerce ne puisse plus se développer au service des conflits armés. Ce système de certification est appelé le Processus de Kimberley.

De nombreux pays ont signé ce traité selon lequel les pays producteurs contrôlent la production et le transport des diamants bruts de la mine jusqu’au point d’exportation. Ces diamants sont scellés de façon inviolable et accompagnés d’un certificat du Processus de Kimberley. Toute autre exportation est interdite.

Le RJC (Responsible Jewelry Council) impose une traçabilité du diamant de bout en bout de la chaîne, depuis la production jusqu’à la commercialisation, en passant par la transformation et l’acheminement. Les sociétés adhérentes sont en mesure de prouver la totale traçabilité des diamants qu’elles produisent, transforment ou mettent en vente et garantissent leurs pratiques éthiques. Des organismes indépendants contrôlent régulièrement leur activité.

Aneska n’achète ses diamants qu’auprès de fournisseurs respectueux du Processus de Kimberley.

CONSEILS D’ ENTRETIEN

Comment prendre soin de mon bijou ?

Un bijou Aneska est délicat et doit être traité avec le plus grand soin. Quelques gestes et précautions simples vous permettront de préserver la beauté et l’éclat de votre bijou.

Il convient d’enlever son bijou chez soi pour les tâches ménagères : le contact répété avec des détergents peut endommager le métal.

Nous vous recommandons d’éviter de porter votre bijou lors de la pratique d’une activité sportive et lorsque vous vous baignez à la plage ou à la piscine : les frottements avec le sable matifient la surface du bijou et l’eau fortement chlorée peut oxyder le métal.

Non porté, votre bijou doit être rangé dans son écrin Aneska, offert lors de l’achat, afin de le préserver de tout choc ou rayure. Il est déconseillé de ranger plusieurs bijoux dans un même écrin car ils peuvent se rayer par frottements.

Vos bijoux peuvent être nettoyés pour intensifier leur éclat. Il suffit de les frottez délicatement avec une brosse à dents souple et de l’eau savonneuse puis les rincez à l’eau chaude. Séchez-les ensuite avec un tissu doux.

Comment procéder s’il s’agit d’un cadeau ?

Tous nos bijoux sont emballés avec soin dans leur écrin Aneska, enveloppés dans du papier de soie et accompagnés de leur facture et certificat d’authenticité.

S’il s’agit d’un cadeau et que vous ne souhaitez pas y joindre la facture, il vous suffit de l’indiquer lors du processus d’achat en cochant la case « Ceci est un cadeau, ne pas joindre la facture avec le colis ».

Dans ce cas, la facture vous sera uniquement envoyée par email.