Histoire
C’est en voyant son père dessiner pour son épouse Aneska, des bijoux qu’il faisait ensuite réaliser sur mesure, qu’Aurélia voit naître et grandir sa fascination pour la création et la joaillerie.
Aurélia imagine des bijoux qu’elle aime porter et qui l’accompagne au quotidien. Résolument personnelles, elle aime l’idée que ses créations racontent une histoire, transmettent un souvenir, ou une émotion.
Ses bijoux sont tels des talismans qui vous protègent et vous subliment en toutes occasions.
Le diamant sans être ostentatoire règne en maître parmi ses créations. Ses colliers, bagues et bracelets sont inspirés par les femmes, des souvenirs, des voyages ou des fragments de nature.
Un parcours dans les relations presse en mode et joaillerie, ponctué de voyages autour du monde et quelques années de vie dans le Pacifique achève d’aiguiser son regard et son instinct du mélange.
C’est à son retour à Paris qu’Aurélia retourne naturellement à ses premières émotions et à cette passion qui l’anime. Suivant son intuition, elle imagine et fonde Aneska en 2019.
Convictions
Un bijou porte en lui une histoire qu’il chuchote à celle qu’il pare.
Tour à tour talisman, grigri, porte-bonheur, promesse, sentiment, émotion, secret, souvenir, bouclier, fragilité, force, pouvoir…
Aurélia développe l’intuition que loin d’être des pièces de musée, enfermées dans un coffre, ses bijoux, matériaux vivants doivent s’afficher et s’affirmer, décomplexés.
Porter comme créer un bijou révèle une intention. Le bijou comme un message. Fragment de mémoire. Une histoire que l’on continue d’écrire. Symboles des plus beaux moments de vie toujours associés aux émotions et aux sentiments les plus vibrants. Amour, Fidélité, Engagement, Amitié.
Le plus beau restant à venir. C’est pourquoi Aurélia développe des collections à interpréter librement pour dévoiler et retrouver sa singularité.
Raison d’être
« La réalité ne se révèle qu’éclairée d’un rayon poétique ». Georges Braque, Le jour et la nuit.
Si les pièces uniques Aneska sont inspirées et vibrantes des souvenirs et de l’imagination de leur créatrice, elles offrent une page blanche aux femmes qui les portent et qui les font vivre. Pour écrire et transmettre leur propre histoire.
Le savoir-faire
Aneska cultive la singularité. Chaque bijou est réalisé à la main de manière artisanale pour ciseler la personnalité unique de chaque pièce. Les diamants utilisés sont choisis parmi les plus beaux en couleur et en en pureté (E -F / VVS VS) et sont tous issus du Kimberley Process, protocole de certification des diamants qui garantit leur provenance.